jeudi 29 août 2013

LA LOIRE ENTRE JARGEAU ET GIEN



ci-dessous, le château de Sully, première étape de notre périple sur les circuits de "la Loire à vélo". Sully-sur-Loire est la porte d'entrée du périmètre classé au patrimoine de l'UNESCO. L'origine de cette charmante cité remonte à l'époque gallo-romaine. C'est donc le point de départ idéal pour commencer le circuit de "la Loire à vélo".
 


Construit à la fin du XIV° siècle, le château de Sully-sur-Loire fait partie des châteaux de la Loire.
Le château se reflète dans la Loire.


Pont de Sully-sur-Loire. Le pont a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises dont deux fois pendant la dernière guerre mondiale.

Prenant la direction de Jargeau sur la rive gauche de la Loire, nous échappons au circuit classique de la Loire à vélo et nous arrivons à Guilly. A l'entrée de ce village, nous admirons le four à briques et l'ancienne briqueterie. Au fond, au aperçoit le moulin à vent de Bel Air.



Moulin à vent à pivot de Bel Air à Guilly situé à 7 kms de Sully.
Douce Loire dans le port de Saint-Benoît.
î
Fûtreaux dans le port.
Nous arrivons à Chateauneuf sur Loire et il ne faut pas manquer de visiter le magnifique musée de la marine de Loire situé dans une aile du château. Il est très documenté et très intéressant.
ci-dessous villages fleuris près d'Argent sur Sauldre.


En arrivant à Gien, il y a des tables de pic nique sur la rive droite du fleuve avec un panorama unique sur le pont et le château.





Le château de Gien.

Le pont de Gien
Ajouter une légende
Ajouter une légende
Ajouter une légende